Sur le tableau de bord de votre Renault Clio 3, vous pouvez percevoir plusieurs sortes de témoins lumineux. Le voyant en forme de clé à molette est aussi un témoin qui s’allume lorsqu’il y a un souci sur la voiture. Toutefois, il y a des actions à mener lorsque ce genre de problème se pose. Plusieurs conducteurs ne savent plus souvent quoi faire dans ces cas et laissent le voyant allumé pendant longtemps. Nous allons, de ce fait, vous aider à savoir comment faire lorsque le voyant en forme de clé à molette est allumé. Suivez alors ces deux conseils.
Aller chez le garagiste en cas de dysfonctionnement
Lorsque le voyant en forme de clé à molette s’allume sur la Renault Clio 3, il arrive parfois que vous remarquiez des dysfonctionnements pendant que vous conduisez. La voiture peut commencer par perdre de vitesse ou de puissance au niveau du moteur. Dans ce cas, il faut juste comprendre qu’il s’agit d’un problème général qu’il faut résoudre le plus tôt possible. Nous vous conseillons alors de faire recours à un garagiste pour vous aider à résoudre le problème sur la voiture. Il est aussi possible que l’allumage de ce témoin lumineux commence par agir sur le système de freinage également.
Vous pouvez faire d’abord un diagnostic général de la Renault Clio 3 avant de vous rendre chez le garagiste. Il faudra utiliser une valise diagnostic OBD pour faire l’analyse et vous devez avoir un minimum de maitrise dans ce domaine. Cela vous permet déjà de savoir le problème dont il s’agit et de voir dans quelle mesure y remédier. Une fois chez votre garagiste, vous lui ferai le point des résultats du diagnostic. Souvent, on finit par découvrir des dysfonctionnements au niveau du moteur ou des bougies. Il est important de ne pas laisser ces problèmes persister en vue d’éviter d’autres dommages.
A lire aussi : Comment procéder pour reprogrammer son moteur de voiture ?
Réviser de manière générale la Renault Clio 3
Si vous ne remarquez pas de souci particulier pendant que vous conduisez la voiture, alors le voyant en forme de clé à molette est en train de vous signaler un besoin de révision. La Renault Clio 3 est un type de voiture qui demande des révisions générales et intermédiaires à des moments donnés. Lorsqu’il y a un manque de révision, certaines pièces sont encrassées. Cela agit négativement sur leur fonctionnement dans le véhicule. Vous devez alors faire un entretien général et nettoyant les pièces de la Renault Clio 3. Un bon désencrassement suffira pour que le voyant ne s’allume plus.
Vous vous demanderez surement comment faire si vous n’avez pas les matériaux de révision. Il est généralement conseillé de faire une révision soi-même, si l’on a les outils nécessaires. Dans le cas contraire, vous êtes alors tenu d’amener la Renault Clio 3 au garage pour des traitements appropriés. La révision ne demande pas quand-même un coup trop grand. Cela va permettre de remettre votre voiture à un bon niveau pour une longue utilisation. Si vous pouvez faire le nettoyage vous-même, alors prenez soin de bien nettoyer les injections et les bougies. Ce sont les pièces les plus exposées à l’encrassement.