Voiture OBD
    Facebook Twitter Instagram
    Voiture OBD
    • Accueil
    • Assurance & Finance
    • Entretien
    • Equiper
    • Moto
    • Blog
    Voiture OBD
    Accueil»Entretien»Comment trouver de bonnes pièces détachées pour sa voiture ?
    Entretien

    Comment trouver de bonnes pièces détachées pour sa voiture ?

    3 octobre 2022

    L’acquisition d’un véhicule est un gros investissement et ce moyen de transport un véritable allié du quotidien. Pour ces raisons et pour bien d’autres, il est important de veiller à l’entretien de sa voiture. Le choix des bonnes pièces détachées est un gage de longévité pour une voiture. C’est ce qui vous pousse à vous interroger sur le choix des pièces et où en trouver de bonne qualité. Nous vous invitons à découvrir ici quelques conseils pour trouver les bonnes pièces détachées pour votre voiture.

    Se rendre sur les sites spécialisés

    Sommaire

    • Se rendre sur les sites spécialisés
    • Passer par le concessionnaire ou le garagiste

    pièces détachées pour sa voitureL’achat des pièces détachées peut se faire en toute sécurité par le biais des sites spécialisés. Ces sites vous proposent tout type de pièces à savoir : les pièces détachées de fonctionnement, d’habitacle et de visibilité. Par exemple sur Star-pieces.com vous trouverez des lèves vitres, des contacteurs, des serrures, des purgeurs de freins auto…

    Afin de mettre à votre disposition des pièces de qualité, mais aussi d’origine, vous devez indiquer un certain nombre d’informations sur le site. Cela permet de s’assurer que le choix fait est conforme et compatible à votre véhicule. Le site s’attardera sur les détails relatifs à la marque, au modèle et à la motorisation de la voiture. Compte tenu du fait que l’achat se fasse en ligne, ces informations sont indispensables pour commander les bonnes pièces.

    Lorsque vous êtes à la recherche de pièces uniques et d’origine, il est nécessaire d’indiquer le numéro VIN ou la plaque d’immatriculation de la voiture. Le site peut aussi vous demander de le renseigner sur la date de fabrication du véhicule, le numéro OEM, etc. Toutes ces informations sont indiquées dans le carnet d’immatriculation de la voiture.

    Certaines plateformes mettent en vente des pièces détachées neuves et d’occasion tandis que d’autres ne proposent que des pièces détachées qui sont soit neuves soit d’occasion. Dans tous les cas, assurez-vous que le site soit fiable, sécurisé, avec un bon rapport qualité/prix. Il faut également considérer les délais de livraison ou d’expédition, la disponibilité des pièces ainsi que la qualité du service client.

    Passer par le concessionnaire ou le garagiste

    En général, vous pouvez détecter certaines pannes de votre véhicule. C’est en fonction de cela que vous choisissez les pièces détachées nécessaires. Par contre, une petite erreur ou une inattention peuvent fausser le diagnostic. C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de passer par un professionnel pour l’acquisition des pièces détachées ainsi que le remplacement.

    Si vous choisissez de passer par le concessionnaire, il faudra vous adresser à un conseiller. Celui-ci se chargera de vous aider à trouver les pièces auto dont vous avez besoin. L’avantage ici c’est qu’il peut s’occuper du diagnostic, vous conseiller sur les choix et vous guider dans le remplacement. Le plus intéressant ici, c’est que vous avez de meilleures garanties. Vous pourrez facilement avoir des pièces d’origine ou de qualité équivalente.

    Avec un garagiste, vous pourrez également trouver des pièces détachées durables et de bonne qualité. La principale différence à son niveau est qu’il a l’obligation de vous proposer en premier recours des pièces d’occasion si celles-ci peuvent faire l’affaire. Le garagiste peut ainsi vous proposer des pièces détachées d’origine, des pièces adaptables ou encore appelées pièces de qualité équivalente et enfin des pièces reconditionnées dites de réemploi.

    Que vous optiez pour le recours au concessionnaire ou au garagiste, il faut savoir que les pièces qui vous seront proposées sont soumises à des contrôles par une équipe d’experts. Cela permet d’éviter tout danger à l’utilisation. Dans tous les cas, nous vous conseillons de comparer les prix auprès de plusieurs professionnels et sur internet.

    Votez

    Article dans la même thématique

    Lavage auto professionnel : comment nettoyer les vitres à la perfection ?

    29 mars 2023

    Voyant EPC allumé sur Seat Ibiza : cause et explication

    13 mars 2023

    Voyant airbag allumé sur Renault Clio 3 : Quel est le problème ?

    11 mars 2023

    Voyant moteur s’allume sur BMW Serie 1 : Que faire ?

    1 mars 2023

    Diagnostic automobile : définition et importance

    1 mars 2023

    Est-il dangereux de rouler avec le voyant FAP allumé ?

    28 février 2023
    Nos derniers articles

    Lavage auto professionnel : comment nettoyer les vitres à la perfection ?

    29 mars 2023

    Comment choisir le bon utilitaire pour son déménagement ?

    28 mars 2023

    5 éléments à changer pour personnaliser votre voiture

    24 mars 2023

    Voyant EPC allumé sur Seat Ibiza : cause et explication

    13 mars 2023

    Voyant airbag allumé sur Renault Clio 3 : Quel est le problème ?

    11 mars 2023

    Combien coûte la fourrière Paris ?

    10 mars 2023

    Voyant moteur s’allume sur BMW Serie 1 : Que faire ?

    1 mars 2023
    Equipement

    Les 2 meilleurs outils démontage garniture

    26 décembre 2021

    Voyant EPC allumé sur Seat Ibiza : cause et explication

    13 mars 2023

    Le voyant en forme de clé à molette est allumé sur Renault Clio 3, que faire ? 

    7 octobre 2021

    Comment connaître la taille de ses pneus ?

    9 avril 2021

    Comment polir une optique de phares ?

    9 avril 2021

    Comment marche le rétrofit ?

    30 septembre 2021

    Rénovation du cuir d’un siège de voiture : Comment bien procéder ? 

    22 juin 2022
    Voiture OBD
    Copyright © 2023 Mentions légales. Tous droits réservés.