Les véhicules hybrides sont de plus en plus populaires en raison des nombreux avantages qu’ils offrent aux conducteurs. Ces dernières années, le développement des technologies dans ce domaine a notamment permis à cette gamme de voitures de proposer de très grandes performances. Nous vous résumons les avancées technologiques majeures des véhicules hybrides.

La technologie hybride, qu’est-ce que c’est exactement ?

La technologie hybride est la combinaison parfaite d’un moteur à combustion souvent à essence et d’un module électrique pour profiter pleinement de leurs propulsions. En effet, la double motorisation favorise un mélange entre puissance et performances pour un plaisir de conduite très efficace. Le système électrique est alimenté par une batterie rechargée par le bloc thermique ou par la récupération de l’énergie cinétique perdue au cours du freinage. Le générateur est aussi capable de soutenir le moteur pendant le démarrage, mais aussi à bas régime.

Autrefois réservée à la voiture citadine, la motorisation hybride offre une mobilité respectueuse du climat grâce à la réduction de la consommation et des émissions. Elle favorise également un rendement énergétique supérieur en comparaison avec un véhicule électrique ou classique. Avec une voiture hybride, vous bénéficiez de deux fois plus de plaisir de conduite pour deux fois moins de consommation. Les dernières avancées de cette motorisation offrent encore des performances impressionnantes et prometteuses pour cette industrie.

Quelles sont les dernières avancées dans le milieu de l’hybride ?

Les véhicules hybrides rechargeables représentent une avancée majeure de la technologie du milieu depuis quelques années. Ces modèles vous permettent en effet de recharger votre voiture n’importe où à partir d’une source d’énergie externe, à l’instar d’une voiture électrique classique. La motorisation hybride rechargeable confère donc encore plus d’autonomie en 100 % électrique. Vous avez aussi la possibilité de rouler en mode essence si besoin pour préserver votre batterie.

  Vignette Crit'Air : comment ça marche ?

Les générateurs des véhicules hybrides sont également de moins en moins lourds et encombrants. En revanche, elles sont de plus en plus performantes et proposent désormais de très grandes autonomies. Cela réduit considérablement la fréquence de recharge de votre hybride. Par ailleurs, l’intégration entre les moteurs thermiques et électriques est continuellement optimisée pour offrir une expérience unique au conducteur.

Véhicule hybride

Pourquoi faire le choix d’un véhicule hybride ?

Rouler à bord d’une voiture hybride vous offre l’avantage de faire encore plus d’économies. Que vous soyez en mode sans émission, en hybridation légère ou même en mode combiné hybride, vous consommez moins de carburant qu’une motorisation thermique. Le véhicule hybride pollue également très peu en raison de sa faible émission de dioxyde de carbone, tout comme une citadine électrique.

Vous avez également la possibilité de bénéficier des subventions de l’État ainsi que d’un contrat d’assurance auto très avantageux, réservé à ce type de véhicule. Par ailleurs, l’entretien d’une voiture hybride revient relativement moins cher en raison de la faible utilisation du moteur essence au quotidien.

Il existe un large panel de modèles hybrides disponibles sur le marché en fonction de vos préférences et de votre budget. Cela vous permet notamment de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et attentes.

Share.