Depuis 2016, la Peugeot 3008 diesel connait un franc succès. Elle fait partie des voitures les plus vendues en 2017 en Europe. Avec un style unique et authentique, elle est assez performante. Toutefois, pour effectuer un choix judicieux, il faudra veiller à sa motorisation. Quelle motorisation pour Peugeot 3008 diesel ? Nous vous en parlons dans cet article.

Le choix d’une motorisation Peugeot 3008 diesel

Quelle motorisation pour Peugeot 3008 diesel ? Il existe différents types de motorisation pour Peugeot 3008 diesel. Ainsi, la marque propose deux blocs essence avec au moins quatre moteurs diesel. Vous avez le modèle 1.2 Pure Tech de 130 chevaux et le modèle 1.6 THP de 165 chevaux. Ce dernier est doté de quatre cylindres contrairement au premier qui en possède 3. Par ailleurs, le premier moteur diesel de la Peugeot 3008 diesel (1.6 BlueHDi de 100 chevaux) est de faible performance. Par contre, le 1.6 BlueHDi de 120 chevaux propose quant à lui, les meilleures performances. C’est un modèle confortable avec un meilleur rapport consommation et performances.

Vous avez également la motorisation 2.0 BlueHDi. Cette dernière possède deux différents types de puissances : 130 et 180 chevaux. Puissante et performante, son coût élevé n’est que le reflet de sa qualité. Ces moteurs sont dotés deux technologies à savoir : le Selective Catalytic Reduction (SCR) et le Filtre à particules (FAP). Ces technologies participent à la réduction de votre consommation de carburant. Elles contribuent aussi à la diminution des oxydes d’azote jusqu’à 90 %. Ces deux techniques permettent de rendre vos moteurs écologiques afin de respecter les normes environnementales.

  Les problèmes fréquents sur la Moto Guzzi V85 TT

Les différents types de finitions Peugeot 3008 diesel

La Peugeot 3008 diesel est un véhicule avec des allures sportives et facile à manier. Elle possède plusieurs types de finitions. Vous avez par exemple la finition active. Cette finition vous permet de démarrer en mode mains libres. Elle vous offre aussi la navigation connectée 3D. En effet, la finition active possède des jantes aluminium et un écran tactile de huit pouces. Par ailleurs, on note la finition Allure, particulière et très esthétique. Vous pouvez l’utiliser sans clé puisqu’elle possède une navigation intégrée. Il existe une autre finition : la GT. Cette dernière est une finition haute de gamme de Peugeot 3008 diesel. Elle dispose de rétroviseurs chromés et de jantes de 19 pouces. Vous n’aurez qu’à faire un choix en tenant compte de votre budget.

La boîte de vitesse

En ce qui concerne, les boîtes à vitesse, il est conseillé d’éviter la boîte de vitesse à cinq rapports. En réalité, cette vitesse est manuelle et se trouve uniquement sur le 1.6 BlueHDi de 100 chevaux. Elle n’est donc pas un modèle à privilégier. Par contre, vous pouvez choisir la boîte de vitesse à six rapports. La plupart des modèles Peugeot 3008 diesel en possèdent. Grâce à la vitesse à six rapports, vous avez plus de facilité à rouler votre véhicule.

D’autre part, si vous désirez une boîte à vitesse automatique, vous avez le choix entre le BlueHDi de 180 chevaux et le 1.6 THP de 165 chevaux. En réalité, la Peugeot 3008 diesel est l’un des meilleurs modèles sur le marché. Vous allez aimer l’expérience avec votre véhicule, faites dès à présent le bon choix.  

  Comment savoir quel moteur a ma voiture ? Guide pratique pour identifier et comprendre votre motorisation
Share.