Comment polir une optique de phares ?

Polir les optiques de phares apporte une contribution considérable sur la visibilité en cours de route. Lorsque vous ne le faites pas, vous risquez des incidents. Comme exemple, cela entachera votre visibilité, la puissance du faisceau de même que la netteté de vos phares. Rénover les optiques de phares de sa voiture est une opération importante pour avoir une meilleure optimisation de celle-ci.  Continuez à lire ce document pour avoir plus d’info.

Quels sont les matériels à utiliser pour polir les optiques de phares ?

optique de phares Lorsque vous constatez que la surface de l’optique du phare de votre véhicule est rayée, ternie ou encore jaunie, il faut savoir automatiquement que cela diminue l’efficacité de votre phare. Depuis ces dernières années, plusieurs des accidents ont été causés par le mauvais état des optiques de phares. Donc leur bon état est indispensable. 

De plus, lorsque vous ne disposez pas des optiques de phare en règle, il faut préciser que votre voiture ne peut pas se rendre à un contrôle technique. Car, l’efficacité du faisceau lumineux des optiques de phares est un des éléments rédhibitoires que les autorités exigent pour effectuer les contrôles de visite technique. Voilà pourquoi la rénovation des optiques de phares est indispensable pour les détenteurs de voiture.

Les matériels reconnus nécessaires

En se conformant à la pratique habituelle, pour polir les optiques de phares, il faut nécessairement avoir un kit de base. Il doit composer d’un chiffon doux, de pulvérisateur de produit nettoyant des vitres, d’une éponge, de l’eau savonneuse, un rouleau de papier d’essuie-glace. 

Sans oublier du dentifrice ou encore du polish pour le nettoyage des optiques de phares, il faut que vous ayez également en votre possession des clés spéciales. Ceci afin d’assurer le démontage des vitres. Il faut également se munir de sèche-cheveux en cas de présence d’humidité sur certaines surfaces. Pour finir, lorsque vous constatez que les phares sont rayés, il est surtout conseillé de passer au nettoyage et de les polir en utilisant du papier de verre.   

Polir les optiques de phare : comment y arriver ?

Bien avant de se lancer dans l’opération de rénovation des optiques de phares, il faut effectuer une détermination au préalable de la zone à nettoyer. Précisément, il faut chercher à savoir, si la zone à nettoyer est à l’extérieur ou à l’intérieur de l’optique. À l’aide de chiffon humidifié, procédez au nettoyage de votre optique, puis séchez-le soigneusement. Avec le pulvérisateur de produits, pulvérisez un peu du dentifrice ou encore du polish sur l’optique des phares. Mais attention ! Il ne faut pas que le produit pulvérisé soit répondu sur les parties en plastique. Car cela pourrait s’abîmer définitivement. 

De plus, lorsque vous constatez des rayures, il faut poncer à l’aide de papier verre (avec un grain très fin). Mais il faut surtout veiller à la protection des parties peintes de votre véhicule. Ensuite, après avoir légèrement trempé le papier vert dans l’eau savonneuse, il faut procéder au polissage tout en faisant des mouvements circulaires sur l’optique de phare. Pour couronner le tout, terminez votre opération en essuyant avec un chiffon, l’optique de phare de votre véhicule.