Comment nettoyer les jantes de voitures avec du bicarbonate ou du coca ?

L’entretien de votre voiture est indispensable si vous désirez la voir briller en toute circonstance. Le sel, la poussière, les flaques d’eau, les jantes de voiture sont exposés à beaucoup de saleté. Afin de maintenir la brillance, il est recommandé d’utiliser le bon produit pour un nettoyage régulier. Bicarbonate de sodium, Coca-Cola, nettoyant pour jantes, essence de pétrole, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, vous apprendrez comment nettoyer correctement et quels sont les éléments à utiliser.

Bicarbonate de sodium ou Coca-Cola : quelle est l’efficacité de chaque méthode ?

Il existe plusieurs méthodes pour le nettoyage en utilisant les éléments suivants :

Bicarbonate de sodium

Nettoyer jantes de voiture Le bicarbonate de sodium est sans aucun doute le produit le moins cher et le plus efficace du marché dans la mesure où il est le plus utilisé pour le nettoyage de jante. Mélangez-le avec du vinaigre blanc pour éliminer les traces d’huile, de graisse, de poussière de frein et de saleté. Après application du mélange, vos jantes retrouveront leur éclat.

Coca Cola

 Coca-Cola contient beaucoup d’acide phosphorique, qui est aussi efficace qu’un nettoyant pour jantes. C’est un élément efficace pour éradiquer la rouille, son efficacité a été reconnue. Cependant, veuillez noter que la coca est toujours un produit corrosif. Une utilisation trop répétée affecte négativement la durée de vie de la jante.

Comment nettoyer la jante avec du bicarbonate de sodium ?

Comme matériaux, vous aurez besoin d’un lavabo, d’un chiffon en microfibre et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.

La première étape consiste à mélanger du bicarbonate de sodium dans de l’eau chaude. Deux cuillères à soupe équivalent à 1 litre d’eau.

Trempez le chiffon dans la solution et essuyez la saleté. Placer le bicarbonate de soude directement sur l’éponge humide est une autre option. Si vous souhaitez nettoyer le corps, commencez par une petite zone.

Ajoutez enfin du vinaigre blanc pour le faire briller. Pour l’appliquer, utilisez une éponge légèrement humide telle qu’une éponge ordinaire.

Comment nettoyer les jantes avec Coca-Cola ?

Coca-Cola fait partie de la grande famille des sodas et c’est un produit de nettoyage en soi. Pour effectuer cette méthode, vous avez besoin d’un pot, d’une bouteille de Coca et d’un rouleau de papier d’aluminium.

Coupez la feuille d’aluminium en petits morceaux pour rendre facile l’utilisation. Trempez le papier dans un bol de Coca-Cola. Nettoyez ensuite la jante sans oublier de la laver à l’eau. Si nécessaire, n’hésitez pas à répéter l’opération afin d’assurer vraiment l’efficacité.

D’autres méthodes pour le nettoyage de la jante sont également connues.

Les produits non-abrasifs, c’est-à-dire les produits qui ne contiennent ni acides ni phosphates, sont les meilleurs.

Les nettoyantes jantes pratiques de Total sont vendues sous forme de sprays. Ces solutions ont des propriétés dégraissantes. L’agent protecteur permet de maintenir les jantes en bon état. Il suffit de les vaporiser et de les rincer pour les faire briller.

Avant d’appliquer, n’oubliez pas de secouer d’abord la solution, puis de mouiller la jante. Vaporiser le détergent et laisser reposer 1 à 2 minutes. Aussi, il faudrait gommer avec un pinceau adapté à la situation. Le rinçage avec une buse haute pression est également, une étape à ne pas oublier.

Selon le degré de saleté, le nettoyage à haute pression peut réussir. Faire rouler la voiture peut également nettoyer la voiture en profondeur. Les agents de réparation des jantes sont vendus sous forme de gel. Il est défini comme un nettoyant, mais il peut aussi être dégraissant et cosmétique.

L’alcool à votre service pour le nettoyage de votre voiture.

 En plus d’une bouteille d’alcool, nous vous recommandons d’acheter des brosses, des bols et des nettoyeurs haute pression. Ceux-ci sont également très efficaces. Mettez une petite quantité d’alcool dans le bol puis plongez la brosse à tremper dans le bol. Maintenant, il faut appliquer la solution sur la jante. Par ailleurs, afin de sécher la jante un jet d’eau haute pression est conseillé.

En général, la propreté de votre voiture passe également par la propreté des jantes de votre voiture. Toutefois, il est parfois difficile de faire le choix de produits à utiliser pour le nettoyage de vos jantes. Que vous choisissiez le bicarbonate de sodium, le Coca-Cola, le nettoyant pour jantes ou l’alcool, un équipement haute pression est fortement recommandé. Cela vous aidera à vous sortir des ennuis.