Pourquoi devez-vous utiliser un logiciel de vente de véhicules d’occasion ?

Pour avoir une visibilité claire sur les activités de vente de véhicules d’occasion, plusieurs entreprises de gestion automobile optent pour un logiciel. En effet, ce logiciel permet de maintenir ou d’accroître la productivité et l’accroissement du chiffre d’affaires sur le long terme. Quels sont concrètement les avantages de l’utilisation d’un logiciel de gestion de vente dans votre entreprise ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Un logiciel de gestion dans une entreprise automobile pour plus d’efficacité dans la gestion automobile

logiciel de vente de véhicules d’occasion

Plusieurs avantages s’offrent à une entreprise automobile qui utilise un logiciel de vente de véhicules d’occasion comme vous pouvez le voir ici https://www.auto-gestion.net. En effet, ce logiciel permet d’être visible sur un site internet, d’être reconnue et d’attirer un maximum de clients.

De plus, ce logiciel permet également à l’entreprise de faire des affaires et de gagner beaucoup de temps. Il garantit à l’entreprise une gestion rapide, efficace et performante pour son département de ventes.

Bien optimiser votre entreprise de garage

Pour alimenter tout garage auto, il est primordial de s’équiper d’un bon logiciel de gestion automobile. Ainsi, les entrées et sorties des voitures d’occasion et neuves au sein de votre garage seront générées automatiquement par ces logiciels.

En effet, ces types de logiciels autos vous permettront de contrôler et gérer l’ensemble des véhicules de votre parc. De plus, ils détiennent différents certificats de cession appelés CEFRA. Ces certificats sont essentiels au processus d’achat et de revente des véhicules d’occasion. Il s’agit de :

  • CEFRA 13749 ;
  • CEFRA 13750 ;
  • CEFRA 13751 ;
  • CEFRA 15776 ;
  • CEFRA 13756.

Vous devez par ailleurs bien vérifier les certifications de votre logiciel avant de l’adopter pour votre entreprise de vente de véhicules.

Gestion de l’inventaire des véhicules par un logiciel de gestion

Sur le plan de gestion de l’inventaire, ce logiciel de gestion assure la gestion des stocks de véhicules pour une activité relativement simple. Dès lors et à tout moment, une syndication complète des stocks est prise en charge par le logiciel de manière efficace.

En ce qui concerne le suivi client, la production des contrats et la vente des véhicules, le logiciel s’en occupe et il facilite la tâche à l’entreprise à travers ses diverses fonctionnalités. Pour apporter assez de valeur à votre entreprise automobile et attirer beaucoup de clients, la meilleure solution est de s’équiper d’un logiciel de vente de véhicules d’occasion.

Bien optimiser votre entreprise de chiffrage

Un atelier de chiffrage est aussi un axe très important pour une gestion efficace de votre entreprise de vente de véhicules d’occasion. Ainsi, si vous disposez d’une partie atelier au sein de votre garage auto, vous vous devez d’utiliser un logiciel facilitant vos démarches de chiffrage. Certains logiciels de vente de véhicules d’occasion disposent de plusieurs fonctionnalités à cet égard.

En effet, un bon logiciel de chiffrage est idéal pour votre entreprise en matière d’efficacité et de traçabilité. Il vous permet de créer votre ordre de réparation et la planification des rendez-vous clients dans un agenda prévu à cet effet. La connexion de votre garage auto avec les distributeurs est aussi assurée par le logiciel.