Dans le cadre d’un projet d’achat de voiture, solliciter les services d’un mandataire automobile se montre intéressant à bien des égards. Ce tiers peut vous faire tirer profit de certains avantages au niveau du choix de la voiture, du budget pour l’achat et des solutions de financement du véhicule.

Découvrez une dizaine de bonnes raisons pour lesquelles l’accompagnement d’un mandataire auto vous sera utile.

  1. Des prix concurrentiels

Acheter une voiture nécessite de faire un certain investissement. Ce qui va certainement impacter les finances habituelles de votre ménage. En passant par un mandataire auto, vous avez la possibilité de trouver des véhicules à des tarifs attractifs. Ce prestataire peut en effet vous proposer des remises jusqu’à 40 % et vous aider à réaliser des économies intéressantes. Le prix des voitures chez un mandataire est moins cher en raison de ses commandes en gros auprès des constructeurs.

  1. Un large choix de véhicules

Le mandataire auto travaille avec un vaste réseau de distribution. Grâce à son intervention, vous pouvez accéder à un large choix de modèles de voitures, et ce, malgré une limitation de budget. Vous trouverez davantage de modèles de voitures au choix si vous choisissez un mandataire multimarque. Mais si vous avez une préférence pour une marque précise ou un segment de véhicule, vous pouvez travailler avec un mandataire spécialisé.

  1. Des procédures de commandes flexibles

La flexibilité sur la commande du véhicule reste un avantage considérable lorsque vous vous faites accompagner par un mandataire. Bien qu’il ait différentes voitures dans son stock, vous avez la possibilité de préciser certains besoins à propos de votre nouveau véhicule (équipement, couleur, année de construction, etc.). Le mandataire se propose alors de chercher votre pépite. Ce qui n’est concrètement pas le cas chez un concessionnaire qui propose des modèles de voitures qui ne répondent pas forcément à votre goût.

  1. Un financement plus souple

Les solutions de financement pour votre achat sont diverses chez le mandataire. Par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour le paiement multiple. Ou bien, vous pouvez choisir un modèle de véhicule éligible au leasing et signer un contrat de location avec option d’achat avec le mandataire.

  1. L’affranchissement des démarches d’importation

Volkswagen, Hyundai, Fiat… Si vous souhaitez acheter un véhicule importé, passer par un mandataire automobile vous permettra de vous décharger des frais d’importation. Ce tiers se charge de réaliser toutes les démarches administratives et il vous reste tout simplement à patienter jusqu’à la réception de votre nouveau véhicule.

  1. Des démarches d’immatriculation simplifiées

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devez faire une demande de carte grise et une demande d’immatriculation. Encore une fois, c’est le mandataire qui se charge de toutes ces démarches. De votre côté, vous avez la possibilité de réceptionner la voiture chez vous une fois que toutes les procédures sont en règle.

  1. L’accès à des garanties diverses

Passer par un mandataire auto peut vous faire profiter des mêmes garanties — voire mieux — que si vous optiez pour un achat auprès d’un constructeur ou d’un concessionnaire. Si ces derniers proposent par exemple des garanties de 2 ans, le mandataire, lui, peut proposer d’étendre cette durée.

  1. Des services transparents

Bien immergé dans son domaine, le mandataire connaît tous les secrets du secteur automobile. De ce fait, lorsque vous sollicitez son aide pour trouver votre nouveau véhicule, il saura faire preuve de son expertise lors de l’accompagnement. Par exemple, votre mandataire auto pourra vous orienter vers les modèles les mieux adaptés à votre budget. Ou encore, il pourra vous détailler les différentes caractéristiques de la voiture (avantages et inconvénients) pour vous aider à bien faire votre choix.

  1. Achat d’occasion : une reprise plus facile

Vous pouvez passer par un mandataire auto même si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion. Dans la mesure où vous envisagez de revendre votre ancien véhicule après votre achat seconde main, le mandataire peut s’occuper des démarches de la reprise de l’ancienne voiture. Ensuite, le prestataire peut directement facturer le prix de la revente sur le coût de votre achat.

  1. Une prestation à la hauteur de vos attentes

Que vous soyez un particulier à la recherche d’une voiture de plaisir ou d’un professionnel à la recherche de véhicules pour votre flotte, le mandataire auto s’engage à vous fournir des services adaptés à vos exigences. Il vous suffit ainsi de décrire vos besoins à votre mandataire et celui-ci se chargera de vous trouver le modèle automobile que vous recherchez. Et ce, même si la voiture ne se trouve pas dans son stock. Dans ce cas, il peut compter sur ses contacts et son réseau pour trouver votre voiture.

  Plaques vertes pour les voitures écologiques en France : bientôt une réalité ?

Au vu de toutes ces raisons, vous avez tout intérêt à passer par un mandataire si vous aspirez à concrétiser votre projet d’acheter un véhicule.

Share.