Quelle barrière de parking choisir ?

Une barrière de parking permet de protéger un emplacement privé des occupants indésirables. Vous pouvez vous la procurer suivant un modèle qui s’adapte au mieux à votre budget et en même temps fonctionnel pour une utilisation plus aisée. Dans cette foulée, découvrez notre guide de choix de la meilleure barrière anti-stationnement.

La barrière de parking Mottez B302C

Promo
Mottez B302C Barrière de parking design, Gris
  • Barrière rabattable design avec embases en résine super résistantes (résiste à 10 tonnes de compression)
  • Structure en tube ø 50 et 45 mm
  • Finition zingué - antirouille
  • 3 embases design en résine haute résistance + - 2 bandes fluo rouges
  • Fermeture cylindre européen

barrière de parking Mottez B302C Mottez B302C fait partie des barrières de parking les plus performants en termes de résistance. Sa structure métallique en tube de 45 mm et de 50 mm de diamètre peut résister à un poids de 10 tonnes (possibilité de rouler dessus sans crainte). D’ailleurs, la résine dont sont couvertes les embases offre des contrastes lumières/ombres avec les tons les plus brillants, sans oublier ses 2 bandes fluo rouge. Elle est de ce fait très dissuasive.

En outre, notons que la Mottez B302C est parfaitement rabattable. Elle est livrée avec une fermeture cylindre européenne. Déjà, elle peut se verrouiller toute seule sans clef. Au sol, elle mesure 94 cm en longueur contre 73 cm en profondeur. En réalité, elle est surtout connue pour sa finition zinguée antirouille offrant toute une gamme de résistance aux intempéries. Par ailleurs, les 3 embases sont pré-percées pour vous faciliter la fixation. Bref, elle est très pratique.

La barrière de parking pliable Deuba

Barrière de parking pliable 800 x 470 x 440 mm barrière de stationnement cadenas 3 clés arceau de parking entrée ruelle bandes réfléchissantes
  • La protection efficace contre les personnes indésirables !
  • Nouveau modèle amélioré 2020 ! Notre barrière de parking est conçue en acier laqué de haute qualité avec un aspect...
  • Cette barrière de parking massive assure une protection fiable de votre parking ou de petites ruelles contre les personnes...
  • La fixation pré-percée à trois points permet un montage rapide et facile sur un sol stable.
  • Le matériel de fixation complet et 3 clés par barrière sont inclus dans la livraison. La plaque de sol est pré-percée,...

barrière de parking pliable Deuba Si vous désirez une barrière anti-stationnement pliable à verrouillage en cadenas, Deuba est la plus durable des solutions. Elle est entièrement conçue en acier laqué, un matériau relativement léger, mais très résistant. Ce dernier est traité d’une couche antireflet qui empêche tout éblouissement par les rayons lumineux. Les bandes rouges réfléchissantes quant à elles offrent une bonne visibilité de jour comme de nuit. Les tubes de la barrière sont de 4 cm de diamètre contre un poids net de 4,5 kg.

Notons en outre que la barrière de parking pliable Deuba est livrée avec tout son accessoire de fixation. Les embases pré-percées sont accompagnées de 6 ancrages de sol et de vis pour assembler le tout. Vous retrouverez également dans votre colis un cadenas avec 3 clés pour une pièce acheté. Enfin, avec sa longueur de 80 cm contre une hauteur de 47 cm, Deuba empêche assurément quiconque de stationner à votre place.

Comment choisir une barrière de parking ?

Le choix d’une barrière anti-stationnement dépend en partie de la qualité de la matière constructrice et des fonctions qu’elle remplit. Selon la variété des modèles sur le marché, les prix diffèrent et peuvent vous mettre dans un véritable dilemme. Pas-à-pas, voyons donc les facteurs qui peuvent guider à faire un choix judicieux.

La solidité et la facilité d’installation

Un arceau de parking n’est efficace que quand il est le plus résistant possible aux torsions. Des embases aux tubes, il doit résister au minimum au poids d’un véhicule dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) n’excède généralement pas 3,5 tonnes. En effet, vous devez pouvoir rouler dessus, sans crainte de le changer. Une raison palpable de préférer des tubes robustes en acier. Ils résistent naturellement aux intempéries ; encore mieux quand ils sont traités. Par ailleurs, le mode de fixation doit être des plus simples pour vous éviter des problèmes avec la copropriété. Du coup, elle se doit d’être superficielle.

La fonction pliante de la barrière de parking

Il est bien évident qu’une barrière anti-stationnement non rabattable soit épuisante et vide de sens. Imaginez un instant qu’il faut chaque fois démonter du sol l’arceau de parking Mottez B302C avant de garer votre véhicule. Autant installer une barrière munie d’une chaîne comme à l’ancienne afin de protéger votre domaine privée contre les stationnements indésirables.

Cependant, cela demande aussi un budget conséquent et une autorisation de la copropriété. Préférez simplement un modèle pliable qu’à des poteaux statiques qui sont plus envahissants et moins esthétiques. C’est de loin la meilleure option pour avoir un dispositif superficiel.

Le prix et l’avis des clients

Il peut être intéressant de passer à un comparatif de prix pour choisir la meilleure barrière anti-stationnement qu’il soit. En effet, chacune d’elles présente une particularité qui se dévoile généralement dans les avis clients. Ainsi, à la limite, faites un rapprochement entre le prix du vendeur, les fonctions de solidité, les accessoires d’installation et les avis des clients.

Ces derniers font des commentaires très enrichissants pour comparer la qualité du produit livré et son prix d’achat. Cependant, daignez prendre également en considération les aléas climatiques qui caractérisent la position géographique de votre parking. Le revêtement du métal vaut en partie son prix.

barrière de parking

FAQ Barrière de parking : Les questions des internautes

Plusieurs réflexions s’élèvent autour du sujet. En dehors de tout ce qu’on peut lire sur les fiches produit, les plus pertinentes qui puissent vous guider dans le choix d’une barrière anti-stationnement sont celles-ci.

Comment installer une barrière de parking ?

L’installation d’un arceau de parking dépend en réalité du modèle. Dans l’un ou l’autre des cas, il est impératif que le sol prévu pour l’accueillir soit plat, bitumé ou pavé. Cependant, s’il est friable, un trou avec un burin est nécessaire afin d’y couler du ciment prêt à l’emploi ou de la résine.

Après avoir assemblé les tubes ainsi que les embases à plat le sol, marquez sur place les trous pré-percés des plaques afin de procéder au perçage si nécessaire. Sinon, enfoncez les chevilles dans le sol puis vissez-y votre barrière. Il ne manque plus qu’à le redresser pour l’usage.

Quelle est la meilleure barrière de parking ?

Pour protéger votre emplacement privatif sans forcément l’accord de la copropriété, un arceau de parking solide et superficiel est fortement recommandé. Déjà, la moindre des fonctions qu’il puisse avoir est d’être rabattable, et pourquoi pas disposer d’un verrouillage automatique.

Certains modèles à cadenas peuvent être également très utiles et pratique. L’idéal reste qu’il soit assez dur et résiste par-dessus tout aux intempéries. Sur ce, la meilleure barrière anti-stationnement doit présenter un bon rapport qualité-prix. Pour vous en assurer, référez-vous simplement aux avis des premiers clients. Ces derniers vous renseignent mieux sur les éventuelles surprises après l’achat du produit.

Comparatif barrière de parking : Le top 5